CharlottEco

Modalités de prise en charge

1) Tu as travaillé en tant que salarié.e : tu as cotisé pour la formation

Deux possibilités :

A) Tu es salarié.e actuellement. Malheureusement, ces formations ne sont pas encore prises en charge par ton Compte Personnel de Formation (CPF). Tu peux demander à la structure qui t’emploie de prendre en charge de cette formation.

B) Tu es inscrit.e à Pôle Emploi, tu peux contacter Pôle Emploi et demander une prise en charge par l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).

2) Tu cotises à l'AGEFICE : ta formation est prise en charge à 100% !

Si tu es entrepreneur/indépendant.e/que tu gères une entreprise… ET que tu es à jour de tes cotisations AGEFICE, la formation « mon entreprise éco-responsable au quotidien » est référencée dans la « Mallette du Dirigeant » (section RH & Management). Ce module de formation de 4 jours est donc pris en charge à 100% !

3) Tu vas devoir auto-financer ta formation

Félicitations pour ta motivation ! Acquérir de nouvelles compétences demande une grande disponibilité, de l’énergie et quelques €uros. Je paye moi-même 3 à 4 formations par an et je suis donc bien consciente du budget conséquent que ça représente. Je propose donc des tarifs adaptés pour les personnes qui financent elles-mêmes leur formation, en fonction du nombre total de personnes présentes à la formation. Je t’invite à me contacter pour que l’on puisse discuter d’un tarif que tu serais prêt.e à consacrer à cette formation et qui valorise mon travail et l’énergie que je mets dans mes projets.